BioMatX Mews Lt

Le MEWS Lt : une dimension supplémentaire à votre installation domotique.

 
Pack électricité bio-compatible
Le module MEWS Lt (Master & Embedded Web Server – Light) ajoute un confort d’utilisation important et des fonctionnalités supplémentaires à votre installation domotique. Il s’indique tout particulièrement pour les résidences secondaires ou pour toute personne qui souhaite avoir accès à son installation à distance, ou encore pour quiconque préfère la facilité d’utilisation d’une interface de programmation par écran.

Le MEWS Lt est un véritable serveur web embarqué.

L’utilisateur peut s’y connecter de façon sécurisée, au moyen d’un simple navigateur (Internet Explorer, Firefox, Safari, Chrome…) et cela sans avoir à installer d’application particulière sur son ordinateur, mis à part une version runtime de Java qui est requise. L’utilisation est possible indifféremment depuis un Mac ou un PC.

L’utilisateur se connecte au MEWS Lt :
- localement à partir de son propre PC, par câble Ethernet ou par wifi, moyennant une passerelle externe
- via le réseau Internet et donc depuis n’importe quel PC, n’importe où dans le monde
- via un iPhone© ou un smartphone sous Androïd© (en développement)

Une fois connecté, l’utilisateur pilote de façon simple et intuitive le(s) module(s) BioMatX II 2110 de son installation domotique sans plus avoir à utiliser les combinaisons de touches du clavier du BioMatX II 2110. Il peut ainsi créer tous les scénarios d’allumage possibles, des simulations de présence, une programmation horaire évoluée tenant compte de l’heure et de la date réelles, ce qui n’est pas possible avec le BioMatX II 2110 seul.

 

Caractéristiques techniques

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

BioMatX Mews Lt

BioMatX Mews Lt

Contrôle domotique par internet et informatique grâce au MEWS Lt. 630€ HT.

Donner votre avis

Caractéristiques du Mews

Mews, web service domotique, pour contrôler votre maison

 

Interface Web du Mews

Interface web du MEWS - PSO, contrôleur domotique

 

Des options supplémentaires sont en développement pour le MEWS Lt : elles offriront la possibilité de le connecter à la régulation de votre chauffage et donc d’agir sur elle via PC et à distance. Il sera également possible de réaliser le « dimming » de l’éclairage et enfin d’agir sur le réglage du taux d’humidité des locaux.

Le module MEWS Lt présente un encombrement identique au BioMatX II 2110, il se place sur le rail DIN de votre coffret et se connecte au(x) module(s) BiomatX II 2110 au moyen d’un patchcord par liaison RS 485.

Exemples d’utilisation du Mews:

Vous rentrez chez vous le soir. Il fait sombre et il vous semble qu’une fenêtre est entrouverte. Vous craignez un cambriolage. Par sécurité, vous allumez toutes les lumières de la maison depuis votre smartphone, en activant le scénario « tout allumer ».

Avant de quitter le bureau, vous démarrez le chauffage de la salle de bain et vous la trouvez bien chaude en arrivant chez vous, pour une douche bien méritée.

Vous venez de quitter la maison mais il vous semble que vous avez oublié les lumières dans une pièce. Vous pouvez activer le scénario « tout éteindre » ou vérifier l’état d’allumage depuis votre smartphone ou une fois arrivé à votre bureau, depuis votre PC.

En vacances à l’étranger, vous activez une webcam que vous avez branchée sur votre installation domotique PSO pour jeter un coup d’oeil de contrôle de l’intérieur de la maison ou les abords.

Vous ne rentrez pas ce soir chez vous et vous décidez de ne pas lancer inutilement le chauffage central à l’heure habituelle de votre retour. De quelques clics, vous modifiez la programmation pour aujourd’hui.


Dimensions et masse du Mews:


Encombrement coffret : 9 modules
Poids : 200 gr.

Dimensions : 156 x 86 x 58 mm (lxhxp)

Réf: P/N : 221 0800 01 26

Videos