BioMatX II-2110

Le BioMatX 2110 : Télérupteur, Télévariateur et Minuterie Pack électricité domotique bio-compatible


Le BioMatX 2110 est un module intelligent et autonome composé de 10 relais bipolaires, pour la gestion d'éclairage ou de volets, commandés individuellement soit directement par bouton poussoir (fonction télérupteur) soit par l'intermédiaire d'un bus de communication analogique sur lequel sont connectées des cartes adresses reliées à un bouton poussoir.


Les modules BioMatX 2110 peuvent être connectés entre eux par un bus numérique de sorte qu'une commande reliée à un module puisse commander un relais d'un autre module. On peut relier au maximum huit modules entre eux et ainsi gérer jusqu'à 80 éclairages.
Chaque relais peut individuellement être programmé soit en fonction télérupteur (pour l'éclairage, les volets, etc.) soit en fonction commande directe (pour la commande de télévariateur) ou en fonction minuterie (pour l'éclairage cage d'escalier).
De plus une fonction scénario permet de programmer des commandes groupées telles que : tout éteint, tout allumé, scénario éclairage d'ambiance, etc. par l'intermédiaire de boutons poussoirs, détecteurs de passage et contacts d'alarme vol.
Développé principalement pour la bioélectricité, ce système rencontre les attentes de protection des utilisateurs.

En effet, les commandes directes ou par bus sont assurées par une très basse tension continue d'où absence de perturbation sur leur passage.
De plus les relais de commande d'éclairage sont bipolaires ce qui a pour avantage de ne laisser subsister aucune tension lorsqu'ils sont coupés. Le fil de terre assure alors le drain de la ligne supprimant de ce fait l'effet antenne.
La tension du bus de commande est de 4,9 V continu.
La tension de sortie des relais est de 230 Vac (tension du réseau).

Caractéristiques techniques


Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

BioMatX II-2110

BioMatX II-2110

Commandez Eclairage ou volets: Le BioMatX 2110 est un module intelligent et autonome composé de 10 relais bipolaires. 300€ HT.

Devis VMC, chauffage pellets et bio-domotique

Donner votre avis

Videos