Biorupteur II®

Le Biorupteur II® supprime toute nuisance électrique Pack domotique bio-compatible

 
Le Biorupteur II® provoque la coupure bipolaire automatique d'un circuit électrique en l'absence de toute consommation, supprimant de ce fait toute forme de pollution électrique.
                                               

L'usage du Biorupteur II® est conseillé principalement pour les réseaux de chambre à coucher. Ce local, en effet, est celui où l'on passe la plus grande partie du temps d'occupation d'une maison, et ce sans avoir besoin d'électricité. Ne pas utiliser le Biorupteur II® dans la cuisine ou dans le living car on y retrouve des charges permanentes.

Principe de fonctionnement

Au repos, une très basse tension continue de 5 Vdc est présente sur les pôles de sortie, l'appareil fonctionne d'une manière ohmétrique, c'est-à-dire qu'il mesure l'impédance du circuit.
Si l'impédance est infinie, c'est-à-dire qu'aucune charge n'y est branchée, l'appareil reste au repos.
Si l'appareil détecte une résistance <3KW (lampe ou appareil enclenché), il bascule et enclenche le 230 V.
Lorsqu'on coupe la charge, il n'y a donc plus de consommation, le BiorupteurII® le détecte et 1 seconde après, coupe bipolairement le réseau et rétablit la tension de veille. Le LED rouge s'allume lorsque le Biorupteur II® est actif et le LED vert + un scintillement du LED rouge indique le fonctionnement en mode repos.

Caratéristiques techniques du BioRupteurII

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Biorupteur II®

Biorupteur II®

Eliminez les nuisances électriques: Biorupteur II® coupe automatiquement les 2 pôles du circuit électrique en l'absence de consommation. 125€ HT

Devis VMC, chauffage pellets et bio-domotique

Donner votre avis

Videos